Les élèves de 3ème 5 ont participé les 23 et 24 mai 2017 à un voyage à Stuttgart. Au cœur du programme : réaliser un repas composé de spécialités allemandes et françaises, avec des apprentis en restauration gastronomique parlant très peu français. Il a fallu retrousser ses manches en cuisine et communiquer en allemand. Une fois le premier moment d’appréhension passé, les binômes franco-allemands ont réussi à s’entendre pour remplir leur mission et pris plaisir à confectionner puis partager les plats de ce repas binational. Une belle expérience qui laissera à tous un excellent souvenir.

C'est la fête de la Science du 6 au 15 octobre au CDI ( et un peu partout en France!).

Avis à tout le collège !

Célébrons le centenaire de Roald Dahl au CDI ! (avec un peu de retard...)

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 à Llandaff, au Pays de Galles. Il est mort le 23 novembre 1990.

Les photos de la journée à la suite de l'article.

Un grand merci à M. Guy Kern pour le montage !

Le cross du collège s’est déroulé le mardi 22 octobre 2016 dans une ambiance festive et sous un beau soleil. Bravo aux participants et félicitations aux vainqueurs !

Lors de la journée thématique, les sixièmes ont eu une mission : Montrer que les mathématiques, c’est aussi de l’ART ! Après s'être entraînés sur feuille en classe et après quelques conversions, voilà le résultat dans la cour... Les familles ont pu admirer le résultat le lendemain lors des portes ouvertes !

La sortie escalade UNSS sur le site de gueberscwhir s'est déroulée le 14 septembre

les élèves ont pu découvrir les joies de l'escalade en terrain naturel après avoir été initiés sur le mur du duopole,