LUNDI

POISSON FRAIS et COLIN PANE SAUCE TOMATE

RIZ NATURE et POELEE MERIDIONALE

FROMAGE et CONES GLACES ou YAOURTS ou FRUITS FRAIS

Les élèves de 3ème 5 ont participé les 23 et 24 mai 2017 à un voyage à Stuttgart. Au cœur du programme : réaliser un repas composé de spécialités allemandes et françaises, avec des apprentis en restauration gastronomique parlant très peu français. Il a fallu retrousser ses manches en cuisine et communiquer en allemand. Une fois le premier moment d’appréhension passé, les binômes franco-allemands ont réussi à s’entendre pour remplir leur mission et pris plaisir à confectionner puis partager les plats de ce repas binational. Une belle expérience qui laissera à tous un excellent souvenir.

C'est la fête de la Science du 6 au 15 octobre au CDI ( et un peu partout en France!).

Avis à tout le collège !

Célébrons le centenaire de Roald Dahl au CDI ! (avec un peu de retard...)

Roald Dahl est né le 13 septembre 1916 à Llandaff, au Pays de Galles. Il est mort le 23 novembre 1990.

Les photos de la journée à la suite de l'article.

Un grand merci à M. Guy Kern pour le montage !

Le cross du collège s’est déroulé le mardi 22 octobre 2016 dans une ambiance festive et sous un beau soleil. Bravo aux participants et félicitations aux vainqueurs !

Lors de la journée thématique, les sixièmes ont eu une mission : Montrer que les mathématiques, c’est aussi de l’ART ! Après s'être entraînés sur feuille en classe et après quelques conversions, voilà le résultat dans la cour... Les familles ont pu admirer le résultat le lendemain lors des portes ouvertes !