La moitié de ses élèves vit à Ensisheim même, l´autre moitié vient par autocars de ramassage depuis plusieurs villages environnants. La demi-pension de 500 couverts a donc un rôle très important dans le quotidien et le restaurant scolaire est d´une qualité très appréciée des élèves et des personnels. Un restaurant d´application de la Segpa accueille également des convives, sur réservation tous les vendredis.

Une SEGPA et une ULIS enrichissent l'offre éducative pour les élèves en grande et en très grande difficulté.

La plupart de nos élèves s'orientent, après la 3ème, dans les lycées du district de Guebwiller.