CDI - Exposition "L'eau, une ressource à partager"

En bénéficiant des Enseignements Pratiques Interdisciplinaires, dispositif majeur de la Réforme du Collège, les élèves ont désormais la chance d'intégrer les savoirs fondamentaux par le biais d'une autre approche pédagogique; d'une part, en traitant le sujet abordé de manière interdisciplinaire, et d'autre part, en offrant la possibilité de travailler de manière différente.

L'exposition qui se tient au CDI en est l'exemple: vous aurez l'occasion de découvrir le travail qu'ont réalisé plusieurs classes de 5e avec leurs enseignants de Géographie et de Mathématiques lors de l'EPI nommé "Des ressources limitées à gérer et à renouveler". Deux axes de travail ont été choisis: "L'eau, une ressource à partager" et "Nourrir l'humanité".

Travaux de recherche documentaire, réalisation et exploitation d'un sondage, étude de statistiques.....leurs travaux finaux de réalisation seront présentés au CDI jusqu'au 02 Juin.

Plus dans cette catégorie : « Téléthon 2016 Flashmob 2017 »