Rentrée scolaire 2016 : niveau 6ème (dont SEGPA et ULIS)

Journée d’intégration 6ème :   Jeudi 1er septembre 2016 de 8h à 12h et de 13h30 à 15h40
(la demi-pension fonctionnera dès ce 1er jour)

La journée commencera à 8h par l’appel des élèves dans la cour.

Au cours de cette 1ère journée au collège réservée aux seuls élèves du niveau 6ème, vos enfants feront d’abord connaissance avec leur classe et le professeur principal qui leur communiquera alors leur emploi du temps et diffusera diverses informations et documents à caractère administratif.

A partir de 10h, les élèves se verront ensuite proposer des activités tout au long de la journée visant une meilleure connaissance de leurs camarades, des professeurs, mais également des différents services et des installations du collège.

Pour ce 1er jour, les élèves devront apporter un sac de classe contenant notamment une trousse, leur cahier de textes (ou agenda), un cahier de brouillon et une pochette format A4. Le carnet de liaison leur sera remis dès le 1er jour, tout comme les manuels scolaires.

Les parents des élèves de 6e qui le désirent sont cordialement invités à accompagner leur enfant lors de l’appel à 8h, puis à participer, pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion de le faire, à une visite de l’établissement vers 9h.

Vendredi 2 septembre 2016

De 8h à 10h : sur ce créneau, les classes seront prises en charge exclusivement par le professeur principal de la classe, qui complétera les informations de pré-rentrée. Ce créneau permettra également de débuter la collecte et la vérification des documents à caractère administratif, qui seront à rendre au plus tard dans la semaine du 5 au 9 septembre 2016, sur le 1er créneau avec le professeur principal.

A partir de 10h, entrée en vigueur de l’emploi du temps de la classe,

avec fin des cours exceptionnelle à 15h40 pour tous les élèves (et service unique de bus).

Par ailleurs, nous vous invitons d’ores et déjà à noter la date suivante :

Réunion de rentrée des parents de 6ème : Jeudi 8 septembre 2016 à 17h30

(restaurant scolaire)