L'accompagnement personnalisé (AP)

A raison de 3h sur le niveau 6ème et 2h de la 5ème à la 3ème, compris dans l’horaire global de l’élève, l’accompagnent personnalisé vise à l’amélioraon des performances des élèves. Il doit contribuer à la construction de leur autonomie intellectuelle et soutenir la capacité d’apprendre et donc de progresser.
Comment ?

• en prenant en compte les besoins spécifiques de chaque élève, qu’il soit en difficulté ou au contraire plus à l’aise,
  • en encadrant les élèves les plus fragiles de façon renforcée,
  • en adaptant les objectifs aux besoins des élèves sous différentes formes : approfondissement, soutien, remise à niveau, renforcement, tutorat entre élèves, entraînement...