La liste ci-dessous comprend l’essentiel des fournitures à acquérir. De la sorte, votre enfant peut avoir son matériel prêt le jour de la rentrée. Nous vous conseillons très fortement de privilégier la qualité plutôt que la fantaisie à tout prix (et souvent au prix fort !). N’oublions pas que ce que vous achèterez pour la rentrée devra servir à votre enfant toute l’année pour un usage très intense. Par ailleurs, souvent les cahiers peuvent être réutilisés dans la classe supérieure l’année suivante.

Possibilité d'achats groupés des fournitures scolaires sur le site de l'APEESEE

LE SAC

Pour bien protéger livres et cahiers, nous préférons que votre enfant soit en possession d’un sac de classe rigide et solide ; les sacs en étoffe ou en plastique mou sont à éviter. Les manuels doivent servir plusieurs années et nous ne les remettrons pas à la rentrée à tout élève qui ne serait pas équipé d’un sac protégeant bien le matériel.

MATERIEL DE BASE

Ce matériel sert pour toutes les matières (ce qui reste de l’année précédente peut être réutilisé)

Trousse : 2 crayons de papier, 1 taille-crayons, 1 gomme blanche, 1 stylo à plume ou feutre fin, effaceur, 4 stylos (couleurs de base), 1 lot de surligneurs, ciseaux, 1 tube de colle, 1 règle plate de 30 cm, des crayons de couleur et des feutres

Cahier de textes ou agenda